Entité mystérieuse

« Pour comprendre Monsieur Moochagoo, il faut avant tout le regarder comme une devinette, un rébus, une entité mystérieuse ou un labyrinthe. »

Tante Germaine, de passage à Paris, était catégorique.

Elle prit avec sa fourchette un morceau du carrot cake arrosé d’une goutte de bourbon, et ajouta : « C’est très bon, ça change des recettes classiques ». Elle but une gorgée de thé (arrosé également d’un doigt de bourbon).

Elle continua : « Il s’agit d’observer Monsieur Moochagoo comme si nous le voyions pour la première fois. »

Je tentais une question : « On pourraît imaginer un Non-Moochagoo ? »

Damned ! Je n’aurais pas dû imaginer.

Tante Germaine était outrée : « Evite les fariboles ! Je ne sais pas bien ce qu’est un Non-Moochagoo, mais ça ne me paraît pas être grand chose de plus qu’un Moochagoo inversé, comme dans un miroir.

J’avais espéré que tu me raconterais l’histoire que tu projettes d’écrire, celle du Petit garçon parti en mer sur une tartine grillée géante. »

Nous avons mangé le carrot cake au bourbon, bu le thé (au bourbon), mais nous n’avons pu trouver de réponse, seulement des questions.

Tante Germaine a conclu : « Pour comprendre Monsieur Moochagoo il faut garder à l’esprit cette phrase de Lacan : “Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.” « 

dsc04911

Labyrinthe

5 réflexions au sujet de « Entité mystérieuse »

  1. Bonjour,
    j’émerge d’un rhume carabiné aussi bien que breton. Donc j’ai beaucoup de retard de lecture.
    En fait, comme je n’ai rien compris, j’ai sûrement raison?

Laisser un commentaire

