Lin anti-démoniaque

Ma voisine m’avait confié qu’elle avait carré de lin sur la tête lorsqu’elle était dans son appartement.

Je m’étonnais, avait-elle décidé cela pour des considérations religieuses ? 

Elle m’expliqua qu’elle avait lu récemment dans une revue confidentielle, « Les deux mondes de l’archéologie franco-britannique » (mars 1947), qu’à l’époque élisabéthaine, au XVIème siècle, les jeunes mariés, lorsqu’il pénétraient dans l’église pour la bénédiction religieuse, portaient sur la tête un carré de lin, afin de se protéger du démon.

Je lui avouais que je ne connaissais pas cette revue, d’où venait-elle ? Elle avait retrouvé cette revue dans une vieille malle de son père.

Comme elle entendait depuis peu des bruits inquiétants dans son appartement, par mesure de prudence, elle portait un carré de lin sur la tête.

Je lui avouais que j’avais revu « Paranormal Activity », et qu’en repensant à des scènes du film, je dormais avec mon drap sur la tête.

Finalement, un carré de lin sur la tête n’était pas une mauvaise idée. 

Monsieur Moochagoo me conseilla de revoir encore ce film chez moi avec un carré de lin sur la tête, pour vérifier l’hypothèse du carré de lin anti-démoniaque. Il fallait que je sois seul.

Je vis dans son regard comme une étincelle de moquerie. 

Bon, le carré de lin sera pour une autre fois.

diable2

Démon typique.

 

5 réflexions au sujet de « Lin anti-démoniaque »

  1. J’ai essayé de regarder « Paranormal Activity » emprunté à la médiathèque.
    Je n’ai pas pu supporter plus d’un quart d’heure à cause de ces mouvements de caméra posée de manière à faire très « cinéma amateur »… Bref, j’ai peut-être raté un chef-d’œuvre mais tant pis! 😉

Laisser un commentaire

