Y mouftent plus

« Les sentiments m’envahissent sans raison. Ils me tyrannisent. » (Leonard Michaels, « Conteurs, menteurs »).

Comment maîtriser ses sentiments ?

Vous allez me dire, on n’est pas sur le forum psychologique d’une revue hebdomadaire féminine, il nous casse les pieds celui-là.

Malgré les risques de moqueries, j’ai consulté mon forum psychologique privé : Tante Germaine.

Elle m’a répondu : « Moi, quand mes sentiments se ramènent, je charge mon fusil à canon scié et j’arrose, ou je les dynamite au fond d’une forêt. Après y mouftent plus. »

Une fois chez moi, j’ai poussé mes sentiments dans un coin de l’appartement, j’ai chargé le fusil à canon scié de Tante Germaine et je les ai regardé dans les yeux.

J’ai dis : « Alors, qui commande ? »

Ils se sont mis à pleurer à gros bouillons avec des paroles incohérentes, sauf le sentiment d’amour romantique qui soupira : « Je m’en fiche, de toutes façons je vais mourir d’amour. »

Je lui répondis vertement que l’Amour Romantique était passé de mode depuis belle lurette.

Il émit un râle aigu comme Michel Serrault dans la Cage aux Folles.

Je renonçais à mes idées de meurtre.

ophc3a9lie-alexandre-cabanel

Ophélie.

 

5 réflexions au sujet de « Y mouftent plus »

  1. Quelle efficacité !
    Rechercher le chef de bande peut s’avérer utile , l’Amour Romantique certainement un de ses déguisements , mais je ne sais pas , je le traque encore et me fais toujours avoir par
    une petite danse …. c’est si agréable
    Je note quand même le coup du râle aigu , redoutable ! 🙂

Laisser un commentaire

