ça

Monsieur Moochagoo était déguisé en clown Grippe-sous de Stephen King (il savait que ça me faisait peur), et me racontait son rêve :

« Je faisais du vélo au milieu d’une route déserte et sentais la présence d’un kami, un esprit japonais, une force cachée de la nature. Un kami peut prendre la forme d’un animal, d’un arbre ou même du vent. Celui dont je sentais la présence, était-il un kami des ténèbres ou de la lumière ? J’étais terrifié, et je me suis réveillé brusquement, en sueur. J’avais du mal à respirer. »

Je demandais, « Votre essai de déguisement de clown Grippe-sous pour Halloween a-t-il un rapport avec votre cauchemar ? Parce que moi, je vais avoir des cauchemars.»

Devant son silence, je posais une autre question : « Comment se fait-il que votre cauchemar soit teinté de religion shintoïste, c’est curieux, non ? »

Il répondit : « J’avais lu dans un livre que, pour une jeune japonaise, la quête du ki sert « à dissiper les nuages qui obscurcissent mon coeur » ; j’avais compris aussitôt que je devais approfondir mes connaissance sur le ki – principe fondamental de l’univers, énergie, souffle – dans la religion shintoïste. Puis je me suis endormi. Vous connaissez la suite. »

J’étais étonné : « Vous faites des rêves bizarres. Vous allez bientôt m’annoncer que vous voulez prendre l’âme en photo, je le sens. »

Je vis son regard s’allumer, avec ce je-ne-sais-quoi de folie. Il s’écria : « Photographier l’âme, mais oui, bien sûr ! »

Je crains le pire, ça m’apprendra à imaginer des projets pour Monsieur Moochagoo.

dsc04439

ça.

1c32af425340869ffe3039ae17c4cfe1

Groupe de kamis  terrifiés par Monsieur Moochagoo.

 

3 réflexions au sujet de « ça »

Laisser un commentaire

