Taïaut ! Taïaut !

Monsieur Moochagoo m’avait dit : « On part demain chasser le lombric rose géant des Iles Orkney (ou Orcades). Notre dernière chasse au lombric date d’il y a plus de trois ans; il est temps d’y retourner, c’est une des plus belles chasse que je connaisse.

La dernière fois nous n’avions attrapés aucun lombric, car les bougres citent Shakespeare et profitent de votre étonnement pour s’échapper.

Le voyage compliqué par Paris-Londres-Glasgow-Kirkwall n’avait pas diminué l’enthousiasme de Monsieur Moochagoo, qui avait cette fois-ci amené deux tenues de camouflage.

Les lombrics roses géants vivent en général dans la zone de l’Anneau de Brogdar, composé de 27 mégalithes formant un cercle parfait.

Monsieur Moochagoo avait entendu dire sur un forum dédié qu’on pouvait attirer les lombrics avec des blagues nulles.

Il faisait déjà très sombre au début de l’après-midi. Nous étions dissimulés par un repli du terrain, et nos tenues de camouflages étaient parfaites.

Monsieur Moochagoo a dit d’une voix caverneuse : « L’autre jour George a invité des amis à manger une omelette. Mais ils ne sont pas venus. Alors il a mangé une omelette sans eux. »

Nous avons aperçu le lombric de deux mètres de long et d’une belle couleur rose. Il fit le tour d’un des mégalithes en se bidonnant. Nous nous tenions prêt à bondir avec un grand filet de 2m sur 3m, pour l’immobiliser.

Pour parfaire notre piège, Monsieur Moochagoo lança une deuxième blague nulle: « George prends un kiwi et une vache : ça fait la vache kiwi. »

Le lombric se tordait de rire. Nous avons été très très rapides, mais, au moment où nous étions sur lui, il a dit, « Le noeud sans fin ne commence ni ne s’achève et symbolise la sagesse infinie du Bouddha. »

Nous fûmes tellement surpris qu’il ne cite pas Shakespeare, qu’il en profita pour s’échapper.

Monsieur Moochagoo eut un air désolé : « Comment avons-nous pu rater notre coup ? »

Ma voisine aurait dit :  « Dieu seul le sait, et encore ! »

Dure journée !

ring_of_brodgdar_3_anne_l

Anneau de Brogdar

220px-endlessknot3d-svg

Noeud sans fin.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Taïaut ! Taïaut ! »

  1. L’année , l’anneau , le nœud , ….la blague du lombric est excellente , vous êtes veinards quand même , les lombrics ne m’ont jamais causé comme cela , mais bon aussi, je ne sais pas les faire rire. Bravo !

  2. Je comble mon retard de lecture avec délices…
    Et plein de billets comme celui-là en 2017, bonne année old chap !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s