Tension – 1

Dans une cave voutée, Monsieur Moochagoo était en train regarder une grosse caisse blindée en acier de deux mètres de haut sur trois de long, et un mètre de large.

Je ne sais pas ce qui était enfermé dedans, mais la « chose » se débattait furieusement avec des bruits sourds et des grognements terrifiants.

Assis sur une chaise pliante, Monsieur Moochagoo mangeait un sandwich aux concombres et aux oeufs et ne quittait pas la caisse des yeux, surtout lorsque celle-ci se mettait à remuer furieusement.

J’étais prêt à m’enfuir – courageusement – dès que l’acier serait percé (il était déjà gondolé).

Monsieur Moochagoo s’arrêta de manger et but une gorgée de thé vert, comme si nous étions à un high tea, en train de regarder un match de cricket dans la campagne anglaise.

Il me dit que le dessinateur de BD Hermann pensait qu’ « un scénario, c’est comme si vous posiez un piquet dans la mer et que vous attendiez que des moules viennent s’y accrocher. » Il me proposa de faire pareil avec mes billets de blogs et d’en poser (métaphoriquement) quelques uns dans la mer en attendant les moules.

Normalement j’aurais répondu, « et les frites ? », mais la caisse en acier se renversa violemment par terre (sans que Monsieur Moochagoo s’en émut). Les grognements étaient d’une intensité insoutenable.

Ce n’était pas le moment de sortir ma blague préférée sur les poulets : Dans un restaurant, un client demande : « Comment préparez-vous vos poulets? » Le Chef répond : « Oh, rien de particulier. On leur dit seulement qu’ils vont mourir. »

A ce moment précis, au lieu de me laisser gagner par les angoisses du passé, je préférais m’occuper des dangers du présent. Ma voisine, attaquée par une taupe à Meudon, avait eu le même réflexe.

11498_full

High tea.

8 réflexions au sujet de « Tension – 1 »

  1. D’accord avec Carnets, je ne sais pas toujours quoi dire moi non plus (et ça fait un bail…).
    Je ne connaissais pas la blague sur les poulets. C’est une invention personnelle?

Laisser un commentaire

