Tension – 2

Personne ne m’a jamais prédit que je mourrai écrasé dans une cave, par une énorme caisse en acier.

De toutes façons je n’en aurais pas parlé car, selon Hume, « Le malheur d’autrui nous donne une idée plus vive de notre bonheur.. » Je ne n’aurais voulu que quelqu’un se réjouisse par anticipation de mon triste sort.

Pour l’instant, la « chose » qui était dans la caisse, arrivait à lui faire faire des bons d’un mètre de hauteur. La caisse semblait me poursuivre. J’avais déjà évité la mort par écrasement à plusieurs reprises.

Monsieur Moochagoo était toujours assis au centre de la cave et continuait à manger des sandwich au concombre en buvant du thé. Il avait l’air aussi compassé que le Prince Philip lorsqu’il est en représentation officielle aux côté de la Reine Elisabeth, (c’est peu dire).

Je courrais comme un dératé tout autour de la cave en le suppliant de trouver un remède à mes angoisses : mon corps risquait de se retrouver en morceaux de puzzle et il allait falloir le reconstituer avant mon enterrement. 

Tout en évitant une nouvelle fois la caisse qui avait vicieusement rebondie sur un des murs, je me récitais un mantra-alexandrin pour me calmer : « Le train ne peut partir que les portes fermées. »

Soudain, au milieu du vacarme effroyable, Monsieur Moochaggo se mit à parler : « Je ne vous force pas à me croire, mais dans cette caisse est enfermé un lombric rose géant des Iles Orkney. Je suis enfin parvenu à attraper un. »

Je fus tellement surpris que la caisse me frôla à moins d’un centimètre. Je hurlais: « Libérez-le !!!!! »

Il a alors appuyé sur un bouton rouge situé sur un petit objet en plastique noir. Un panneau s’ouvrit sur le côté de la caisse. Le lombric en surgit et disparut à une vitesse affolante.

Monsieur Moochagoo a rangé ses affaires et la chaise. Il est sorti en me disant : « Mon cher, vous avez donc réussi à ne pas vous faire écraser ? »

 

 

12 réflexions au sujet de « Tension – 2 »

Laisser un commentaire

