Tension – 3

« Toujours en mouvement est le futur », c’est par cette citation de Maître Yoda que Monsieur Moochagoo m’avait répondu lorsque je lui avais demandé pourquoi il m’avait laissé maltraiter par le lombric rose géant des Iles Orkney.

Il espérait s’en sortir par un pirouette. Je tins bon et lui reprochais sa phrase incroyablement cynique : « Mon cher, vous avez donc réussi à ne pas vous faire écraser ? »

Puisqu’il me citait Maître Yoda, avait-il basculé du côté obscur de la Force ?

Il me regarda avec son regard ironique si énervant du genre : « Vous aimez toujours manger des Kinder Surprise pour les jouets qu’il y a dedans ?« .

« Quoique j’ai fait, je ne vous ai jamais mis en danger. C’était un arrangement avec le lombric rose géant des Iles Orkney. Ce charmant animal est très facétieux, c’est lui qui a monté cette farce. Il est tellement doué pour manipuler cette caisse géante qu’il ne risquait en aucun cas de vous blesser. »

J’étais anéanti. Monsieur Moochagoo se frottait-il les mains d’un air sadique ? Non, il gardait son air Buzz l’Éclair Waterproof.

Il ajouta en me faisant entrer dans le salon : « Voyez le lombric rose géant est en train de se reposer quelques jours sur mon canapé avant de repartir pour les Iles Orkney. »

Je sens que je vais me transformer en Dark Vador.

yoda

Maître Yoda.

 

7 réflexions au sujet de « Tension – 3 »

Laisser un commentaire

