Tataooine – 2 Mystérieux parchemin

J’ai encore regardé le robot BB-8 et j’ai dit à Monsieur Moochagoo : « Je ne crois pas aux robots. »

Il me répondit : « Avoir la foi, c’est croire en quelque chose qui n’a pas d’apparence réelle. BB-8 est bien réel. Il dit de temps en temps des phrases mystérieuses. Mais il ne faut pas faire cas. »

Au même instant BB-8 a dit d’une voix recto-tono : « Il n’y a pas de Suisses sur Tataooine. »

Phrase qui ne laissa pas de m’étonner, mais Monsieur Moochagoo ajouta : « S’il n’y avait que ce genre de phrases ! Néanmoins c’est intéressant, car notre mission secrète est basée sur ce seul parchemin du XIVème siècle où il est noté, tenez, lisez aussi : « Les Suise veulens être payé. »

J’ai dit : « Ben on n’est pas rendu. C’est ça qui indique le but de notre mission ? »

Il s’énerva : « Lorsque vous naissez, personne ne vous indique ce pourquoi vous êtes sur Terre. Sur Tataooine, vous avez au moins quelques indices. Ne recommencez pas votre turlupinage sur vanités. BB-8 – qui sait se rendre invisible – est là pour nous aider. Il a dans ses circuits la géographie complète de Tataooine. »

En général on souhaite que les rêves se réalisent, mais là, mon esprit se ramollissait comme dans un cauchemar.

BB-8 soliloqua : « Si nous sommes ici, ce n’est pas pour beurrer les sandwichs. Avant tout, s’imaginer qu’on n’est plus soi. »

Eh bien moi j’aurais préféré un sandwich jambon-fromage plutôt que de manger cet infect rootleaf stew. La viande de Banthas, même bouillie, sent vraiment mauvais.

J’allais écrire un épigramme, lorsque les féroces Tusken nous ont cerné. Dommage, cela avait bien commencé : « Tataooine, BB-8 – que de mystères !
Quel est le but de notre venue sur cette planète ? .. »

dsc06213

5 réflexions au sujet de « Tataooine – 2 Mystérieux parchemin »

  1. « soixante villes murées, mort d’une femme qui de joie extrême décède entre les bras de son mari »
    je reregarde la guerre des étoiles et je me dis que l’intégrale que j’ai acheté est incomplète….

  2. Je ne savais pas que Tataouine était un bagne militaire à l’origine de l’expression « aller à Tataouine-les-Bains ».

Laisser un commentaire

