Tataooine – 4 Cachotier !

BB-8 m’expliquait la cohérence d’un tableau de Zhao Gan, un peintre chinois du Xème siècle, intitulé : « Voyage sur le fleuve à la première neige. »

Comme je lui demandais quelque chose d’un peu plus léger, il me parla de Lassie chien fidèle à travers le film, « Lassie Come Home, » de 1943.

Ce robot avait des connaissances si étendues que je renonçais à imaginer ce qu’il savait réellement.

Pendant ce temps-là Monsieur Moochagoo, avec une grande élégance, éliminait toutes les masses d’armes (gaderffii) tenues par les Tusken, grâce à un sabre laser identique celui de Obi-Wan Kenobi. Les masses d’armes étaient coupées en menus morceaux, à commencer par la lame empoisonnée au venin de chauve-souris des sables

Devant la détermination de Monsieur Moochagoo, les Tusken s’enfuirent. 

Je m’approchais de Monsieur Moochagoo pour lui poser une question insidieuse.

Moi : « Vos êtes un drôle de cachotier, vous m’avez caché que vous étiez un Jedi! » 

Moochagoo : « Je vous arrête tout de suite : un Jedi n’est rien, seule compte la Force qui est en lui. »

Moi : « La Force, c’est du bidon. Vous n’allez pas me dire que vous pouvez soulever BB-8 par la seule force votre esprit, comme Luke Skywalker soulève son vaisseau ? »

Je n’aurais pas du le provoquer, il souleva BB-8 qui dit modestement : « Ah, je lévite comme Thérèse d’Avila, en extase mystique avec St Jean de la Croix sur sa chaise. »

zhao-gan-au_bord_du_fleuve_sous_les_premieres_neiges_detail_par_zhao_gan

« Voyage sur le fleuve à la première neige. »

alec_guinness_and_making_of_star_wars_new_4a

Obi Wan Kenobi et son sabre laser de jedi.

saint-teresa-of-avila-and-saint-john-of-the-cross

Thérèse d’Avila et Jean de Lacroix .

4 réflexions au sujet de « Tataooine – 4 Cachotier ! »

    • Je vois très bien un débat scolastique sur le sujet (via Aristote). En effet il n’est pas dans l’essence de la chaise de léviter. Le fait que cette chaise lévite est un accident (comme la couleur X d’une chaise), qui n’est ni nécessaire ni constant. 🙂 🙂

Laisser un commentaire

