Tataooine – 7 Jalousie

Les Coureuses des Sables nous emmenèrent à leur base, laissant le convoi des AT-ACT Walkers poursuivre sa route. C’était nous qu’elles étaient venu chercher.

Je devais surmonter un symptôme de manque de compréhension de la mission secrète de Monsieur Moochagoo. D’autant que je ne savais toujours pas ce que voulait dire la phrase cryptée, « Les Suise veulens être payé. »

Comme dit ma voisine : « Vous avez du manquer une bobine du film. »

Je crus avoir des hallucinations en voyant le groupe de Coureuses des Sables entourer en riant Monsieur Moochagoo. Alors que moi, qui avait tant souffert dans un combat rapproché avec un Stormtrooper, j’étais seul et abandonné, à me morfondre dans un océan d’incompréhension.

Monsieur Moochagoo me reprocha plus tard ma jalousie. Ces jeunes filles lui avaient fait un bon accueil tout à fait normal. Pour me relaxer, il me conseilla de prendre des cours de danses sacrées du ventre des moines B’omarr, ou d’assister à des cours de philosophie Jedi.

BB-8, qui semblait avoir pour moi une réelle affection, me confia : « Rien n’est si insupportable à l’homme que d’être dans un plein repos, sans passions, sans affaires, sans divertissement. Il sent alors son néant, son abandon.. » * 

Hélas, l’affection chez les robots n’existe pas. Je me berçais d’illusions.

Dans la soirée, éclairée par les trois lunes de Tataooine, Monsieur Moochagoo m’emmena dans un petit cimetière. Chaque tombe était composée d’une pierre tombale simple et d’une image holographie du défunt.

A ma grande surprise – mes mains en tremblent encore – une des tombes me représentait en hologramme.

J’ai lu les trois phrases gravées sur la tombe : « Que Quay, Dieu des Trois Lunes, sanctifie son esprit et illumine sa tombe. », « Quay, Dieu des Trois Lunes, dans ta miséricorde et ta grâce penche toi sur la tombe de B’rnT’st. », et, « B’rnT’st avait acquis une certaine réputation dans le mondes lettres. »

J’étais outré (sauf pour la troisième phrase) : « Si c’est une farce, elle est de très mauvais goût. Notre amitié va s’en ressentir. »

* Blaise Pascal

z-w-gu-img-20160613-164946

Coureuse des Sables.

6 réflexions au sujet de « Tataooine – 7 Jalousie »

Laisser un commentaire

