Tataooine – 8 Six pieds sous terre !!!

Après l’épisode de la tombe censée être la mienne, je battis froid Monsieur Moochagoo jusqu’au soir.

Néanmoins, le soir tombé, lorsque je le vis, nous eûmes une petite conversation.

Moi : Vous voilà seul ? Vous n’êtes plus entouré de vos sémillantes groupies ?

Moochagoo : Vous faites erreur, ces jeunes filles aiment bavarder avec moi, c’est tout. Elles ne sont pas là, car elles sont allées à une soirée entre filles.

Moi : Alors, allez-vous me donner des explications pour cette tombe ? Je pourrais dire comme Phèdre : « Tout m’afflige et me nuit et conspire à me nuire, » mais je ne suis pas une nature à me plaindre, croyez-moi.

Moochagoo : Je vous vois plutôt en Marie Poppins. Sachez qu’en ce qui concerne cette tombe, c’est terriblement compliqué.

Moi : Rien qu’à vous écouter j’espère déjà une illumination. Vous allez m’expliquer que, « Le temps est un voleur, il vous dépouille de votre vie et la seule façon de la récupérer, c’est de jouer au plus malin avec lui et de la lui reprendre. » (Kate Atkinson).

Moochagoo : Pas du tout. Cette tombe est bien la vôtre, mais comme je vous l’ai dit, c’est très compliqué.

Moi (avec un sourire de moine moldave de Singapour qui professe secrètement l’apocatastase) : Rien ne va plus depuis que j’ai perdu ma patte de lapin.

Moochagoo : Près de la base des Coureuses des Sables, il existe un Vortex Quantique qui provoque des événements imprévus, sinon impossibles. Votre tombe était apparue subitement il y a trente ans. Cette apparition est lié au message codé, « Les Suise veulens être payé. » Le message m’a conduit jusqu’ici. Vous voyez, que je me préoccupe de votre santé !

Moi : Ma santé !  Six pieds sous terre !!!

Moochagoo : Votre tombe, c’est comme pour le Chat de Schrödinger. En gros  c’est une tombe de Schrödinger. Si nous ouvrons la tombe, nous saurons : mort ou vif ? Un cercueil vide prouvera que vous êtes vivant. 

Moi : Ooh là là, surtout n’ouvrez pas la tombe ! 

chat-du-cheshire

5 réflexions au sujet de « Tataooine – 8 Six pieds sous terre !!! »

  1. L’épisode du jour m’inspire quelques remarques annexes : le chat du Chestshire est-il apparenté au chat de Shrödinder ? autrement dit, est-il là ou pas lorsque seul son sourire s’affiche ?
    Et la phrase « cette phrase a vingt-huit lettres » a 28 lettres.

Laisser un commentaire

