Tataooine – 9 Sauve qui peut !

Nous nous sommes éloignés de ma tombe, car les Coureuses du Désert revenaient de leur soirée entre filles. Les lunes de Tataooine éclairaient notre chemin.

Monsieur Moochagoo, me donna un conseil : « Dans Harry Potter, il existe un moyen de se débarrasser d’un épouvantard, mais cela demande une certaine concentration . Il suffit d’éclater de rire. Il faut obliger l’épouvantard à prendre une forme désopilante. Il s’évanouit alors en fumée. Votre peur de cette tombe c’est comme un épouvantard. »

Je ne suis pas certain de donner une hospitalité intellectuelle – comme dirait ma voisine – à ce genre d’argument Moochagesque, d’autant que l’hypothèse que cette tombe soit la mienne était pour moi encore saugrenue.

A ce moment précis, un faisceau laser de forte intensité en provenance d’un vaisseau d’attaque pulvérisa ma tombe en laissant un trou d’une dizaine de mètres de profondeur.

Le vaisseau atterrit peu après et vomit un contingent de Stormtroopers, chaudement accueillis par les Coureuses du Désert.

Pendant que les tirs s’entrecroisaient, j’allais – en rampant – examiner le trou. Plus aucune trace de ma tombe ! Je ne saurais jamais si j’étais mort et/ou vivant. Poisse max!

Les Coureuses du Désert, à califourchon sur des motos Rey’s Speeder, vinrent nous sauver in extremis (enfin, je présumais que c’était surtout pour sauver Monsieur Moochagoo). 

BB-8 qui s’était accroché à la moto sur laquelle je me trouvais*, a dit : « Oh ! combien de talents ! combien d’efforts célèbres / Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres ! » (Le Cid).

Nous avons quitté une base en plein chaos, et avons eu la chance de survivre en semant nos poursuivants.

* Mes bras serraient la taille d’une superbe Coureuse du Désert, ce qui me redonna du moral.

rey_s-speeder_2d4e3d23

Moto Rey’s Speeder.

2 réflexions au sujet de « Tataooine – 9 Sauve qui peut ! »

Laisser un commentaire

