Tataooine – 12 Facéties

Les Rathtars étaient maintenant à moins de huit cent mètres. Ils s’exerçaient à diverses facéties avec leurs tentacules.

J’adore les facéties, mais j’essayais néanmoins un petit exercice pour me destresser : fermer les yeux et tenter de dessiner un cercle parfait. Sans crayon et sans feuille de papier ce fut un échec complet.

Paul Morand a dit dans l’Homme pressé : « Quand on regarde les gens en face on les voit, mais quand on les regarde dans la glace on les comprend. » A supposer que les Rathtars soit des « gens », je ne disposais pas de miroir. Nouvel échec.

BB-8 – imperturbable – était à mes côtés, et récitait des passages de Phèdre de Racine : « Tu me haïssais plus, je ne t’aimais pas moins. / Tes malheurs te prêtaient encor de nouveaux charmes. / J’ai langui, j’ai séché, dans les feux, dans les larmes. »

Les Coureuses des Sables et Monsieur Moochagoo s’étaient mis derrière leurs motos Rey’s Speeder et divers débris métalliques, prêts à combattre.

J’étais pour ma part derrière ma superbe conductrice, avec BB-8. Elle m’avait donné un petit pistolet, « pour vous mettre une balle dans la tête au cas où ça tournerait mal. »

Au cas où…Ah bon. 

BB-8 était passé à René Char : « Les cavaliers du jour naissaient au regard de leur amour et les châteaux de leurs bien-aimées comptaient autant des fenêtres que l’abîme porte d’orages légers. »

Les Rathtars facétieux étaient à deux cent mètres.

rathtar

4 réflexions au sujet de « Tataooine – 12 Facéties »

    • En effet j’ai un tour de tête de 60cm. Quand j’étais au Pérou – « A long time ago in a country far, far away…. » – je n’ai jamais pu trouver de chapeau adéquat.

Laisser un commentaire

