Tataooine – 13 Yoyo

J’avais l’impression d’être un yoyo géant.

Un tentacule d’une vingtaine de mètre de long m’amenait, en me faisant tournoyer comme un yoyo, vers une bouche dentée qui aurait fait le bonheur d’un dentiste.

Au moment où j’allais être réduit à un état de steak haché, BB-8 avait envoyé un filin, sorti impromptu de son ventre sphérique, qui m’avait saisi et me ramenait vers lui, toujours tournoyant, mais en sens inverse.

Le Rathtar n’était pas décidé à abandonner sa proie (sans doute en raison d’une petite faim). Il relança sa prise et je repartis vers sa bouche monstrueuse. BB-8 me rattrapa à nouveau et je fis ainsi quelques aller-retours qui eussent été plaisants dans le cadre d’un parc d’attractions. 

J’appréciais aussi, lorsque je me rapprochais de BB-8, de l’entendre chanter Sounds of silence de Simon et Garfunkel. Un tel fond sonore en contrepoint d’une scène d’action était  une merveilleuse idée. 

Ce qui m’ennuyait le plus – au cas où je serais broyé – ce serait d’être absent dans l’esprit des personnes qui me connaissaient. Je ne voulais pas les décevoir. 

Néanmoins je commençais à m’inquiéter lors d’un retour vers BB-8, lorsque je l’entendis citer le psaume 23:4 : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. »

Devais-je être rassuré ? Etait-ce une phrase cryptée pour m’indiquer ce qu’il fallait faire ?  Les robots sont-ils religieux ? Mes tournoiement étaient-ils une métaphore du Ying et du Yang ?

Quelle angoisse !

yoyo

 

4 réflexions au sujet de « Tataooine – 13 Yoyo »

Laisser un commentaire

