Tataooine – 16 Interlude

Monsieur Moochagoo m’a conseillé de faire coudre sur mon blouson de « héros »: « Burntoast’s put you in the mood. » 

J’ai eu une consolation : Tr’bh’w’n’w’j’t’ngg’d’w’, s’est approchée de moi et m’a serrée longuement dans ses bras en disant : « Vous avez l’étoffe d’un héros ! Comptez sur moi, je vous protégerai quoiqu’il arrive. Je suis une Jedi et, à ce titre, responsable des Coureuses du Désert. »

J’ai eu droit à la formule consacrée : « Une Jedi n’est rien, seule la Force compte. »

J’étais tombé sur une Jedi ! Je me suis senti comme un adolescent de quatorze ans, rougissant jusqu’à la racine des cheveux et incapable de bredouiller autre chose qu’un merci.

Ma voisine m’a dit de ne jamais oublier les bonnes manières dans ce genre de cas. Encore eut-il fallu que je ne fusse pas paralysé par le stress.

J’entendis BB-8 citer Proust : “Les battements de mon cœur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j’augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l’acceptation de mon infortune.”

Je sens que nous allons avoir une sérieuse explication avec BB-8 ; j’aimerais savoir quelles sont ses compétences réelles. 

Nous sommes repartis dans la coursive géante et – suivant les instructions du documents de Monsieur Moochagoo – sommes arrivés dans un espace réservé d’une centaine de cabines avec une salle à manger/salle de repos, et un stockage de provisions stérilisées de longue durée.

L’espace semblait intact avec une source d’énergie autonome.

Nous avons installé là notre camp de base.

02c367639f4c60c4554544e8e0f064f9

15 réflexions au sujet de « Tataooine – 16 Interlude »

  1. J’ai dû merdouiller quelque part, cela n’a rien à rien avec l’article mais j’aurais aimé envoyer un mail à Mme Burntoast au sujet du match de rugby France/Galles qui vient de se terminer cette après-midi et je ne vois plus où adresser le mail (j’ai cru comprendre qu’elle aimait le rugby).
    .
    Voilà : que penser de l’attitude de l’arbitre britannique qui fut copieusement hué et sifflé au Stade de France? Il a multiplié en fin de match de bienveillantes pénalités même avec un carton jaune en prime mais sans jamais siffler l’essai de pénalité qui eût été d’une justesse « Salomonienne » .
    .
    Je n’ai pas suivi vraiment le match mais d’après ce que m’en a dit Marc, j’ai doctement diagnostiqué que, sur la fin, l’arbitre attendait tranquillement une faute des Français pour leur coller une pénalité ce qui aurait décidé de la fin du match en leur défaveur. 😉
    .
    Ou alors c’était pour faire plaisir au couple des « Royals » invités en France (entre autres au match?) 😉
    .
    Bon dimanche!

    PS : Mais bon, les Français ont gagné malgré tout, Marc est épuisé!!!

    • Ma belle-mère (88 ans) a fait un léger AVC. Pris à temps, car on est venu par hasard (!) la voir – cela avait commencé le matin, la voix était anormale et la bouche légèrement de travers. La Croix Rouge est arrivée très vite. Et après une semaine à l’hôpital St Joseph (remarquable d’efficacité), la belle-mère est rentrée chez elle sous surveillance d’une infirmière qui passe matin et soir. Du coup mon épouse a d’autres soucis et n’a pas regardé le match. Elle aurait sûrement été très énervée par l’arbitre. (Perfide Albion !)

      Amitiés.

      Sinon la messagerie c’est: ekand4460@yahoo.fr

        • Non, y avait pas de mal. Malheureusement on ne peut rien contre les inégalités du grand âge. Certains sont en forme très longtemps. Ma Belle-Mère a des difficultés de bonne compréhension (papiers administratifs, bancaires, etc..) depuis deux trois ans déjà. Elle se soignait très mal. L’hôpital a tout remis à zéro et l’a sermonné. Elle a compris, surtout en voyant l’état d’autres personnes ayant eu de « vrais » AVC.

Laisser un commentaire

