Tataooine – 17 Biscottes au gingembre

Dans la salle à manger de l’espace du vaisseau où nous avions établi notre camp de base, je mangeais tranquillement des biscottes au gingembre en buvant un verre de Red Dwarf, à boire « à petites gorgées pour vivre plus longtemps ».

Finalement les Stormtroopers avaient bon goût.

Je regardais les murs. Un petit tableau vissé à la cloison juste au dessus de ma table, était une reproduction de « Nymphes et Faunes » de Jean-Baptiste-Camille Corot (1870). Il y avait écrit sur le cadre, en bas : « 8-8-1808″. Les « Nymphes et Faunes » chez les Stormtroopers et cette inscription ne laissaient pas de m’étonner.

Lorsque je me réveillais le lendemain matin, il y avait une vibration de tout le secteur comme si le Super Destroyer Stellaire avait été remis en marche.

Monsieur Moochagoo entra brusquement dans la cabine où j’avais dormi, et me dit : « Nous sommes revenus trente ans en arrière, nous sommes en orbite autour de Tataooine. »

J’étais incrédule..en orbite..revenus trente ans en arrière ?

« Le Super Destroyer Stellaire de classe Executor – il vient d’être construit – a été envoyé par l’Empire au dessus de Tataooine pour tester ses armes et effacer des bases rebelles. Notre rôle, je peux vous l’avouer, est de le faire atterrir de force. Son équipage est réduit, il ne transporte aucune troupe d’assaut. Nous avons profité d’une des anomalies créées par le Vortex Quantique. »

Tr’bh’w’n’w’j’t’ngg’d’w’ est passée et m’a donné un blaster. « Vous ne vous en servez qu’en dernier ressort. Restez derrière moi et suivez mes indications. »

Nous sommes sortis jusqu’à la coursive géante pour atteindre notre objectif : neutraliser le centre de commandement des armes.

4 réflexions au sujet de « Tataooine – 17 Biscottes au gingembre »

  1. Je continue à ne pas me fatiguer, c’est encore et toujours dimanche (sans gigot/haricots verts, les temps sont durs). Ce qu’il vous faudrait dans ces coups de temps-là, c’est un truc comme ça :

  2. Est-ce le fait de boire, ou de le faire à petites gorgées qui fait vivre plus longtemps, je vous le demande un peu ?

Laisser un commentaire

