Tataooine – 18 B’str’m’n l’ ch’t’m’nt s’r’ ‘x’mpl’r’

Nous avancions dans la coursive en progressant grâce aux anfractuosités des couloirs perpendiculaires.

Pendant un arrêt – bien protégé derrière Tr’bh’w’n’w’j’t’ngg’d’w’ – je remarquais un graffiti mystérieux écrit à la pointe d’un couteau : B’str’m’n l’ ch’t’m’nt s’r’ ‘x’mpl’r’. 

La discipline chez les Stormtroopers a des failles.

J’avais cru m’évanouir en apprenant que sur les 279 144 hommes d’équipage, en l’absence des 270 000 hommes de troupe, il restait quand même 9144 combattants possibles. Une paille!

Et nous n’étions qu’une vingtaine..

Monsieur Moochagoo consultait son plan et nous fit prendre un long couloir. Pas âme qui vive. Nous sommes passés devant le Département de Cryostasie des holoturies. Je ne savais pas qu’il y avait des holoturies sur Tataooine, planète intégralement désertique.

Monsieur Moochagoo me souffla qu’il s’agissait d’holoturies des sables d’un taille moyenne de trente mètres de long, qui adoraient avaler de la chair humaine.

Je pensais à une épigramme :  « Il y a des choses irréalisables, / Avaler une holoturie de Tataooine, / Avouer mon amour à Tr’bh’w’n’w’j’t’ngg’d’w’, / Vaincre 9144 hommes d’équipage d’un coup de baguette magique.. »

Je cherchais à l’améliorer quand eut lieu le premier accrochage. Tr’bh’w’n’w’j’t’ngg’d’w’ et Monsieur Moochagoo déployèrent leurs sabres laser, et nous eûmes droit à une brillante chorégraphie.

La petite section des assaillants fut mise hors de combat en quelques minutes. Un rayon laser a failli me réchauffer définitivement. Il faut que je cesse de composer des épigrammes au combat ! Enfin, j’avais presque combattu.

7 réflexions au sujet de « Tataooine – 18 B’str’m’n l’ ch’t’m’nt s’r’ ‘x’mpl’r’ »

Laisser un commentaire

