Tataooine – 20 Faire le malin

BB-8 avait en piètre estime les robots rencontrés : « des tas de ferrailles peu évolués ! » A part cela il se mit à fredonner, « C’est à l’amour auquel je pense », de Françoise Hardy.

Etait-ce encore de l’ironie à mon encontre ? Avait-il deviné les ravages de la passion sur un esprit sensé comme le mien ? (Monsieur Moochagoo m’aurait demandé quand exactement j’étais devenu sensé.)

Après quinze kilomètres dans ce couloir sans fin, je rêvais d’un bain de pieds bien chaud à la farine de moutarde, en mangeant un fromage frais dit, « cervelle de canut ». Nous n’avions mangé depuis notre arrivée dans le vaisseau, qu’un melon amer et difficile à digérer, appelé Gourde Hubba.

Monsieur Moochagoo m’a reproché de faire le malin et de ne pas avancer assez vite : « On n’est pas là pour jouer de la mandoline ! »

BB-8 soliloqua : « Tout l’art de vivre, c’est de nous servir des personnes qui nous font souffrir. » *

Tr’bh’w’n’w’j’t’ngg’d’w’ me félicita d’être en compagnie d’un robot aussi cultivé : « Où l’avez-vous trouvé ? « 

Je lui répondis que nous l’avions trouvé dans un combat d’arène. Il servait de pom pom girl pendant les combats de reeks ou de nexus. Elle me fila en riant une grande claque dans le dos et me fit un baiser sur la joue : « Quel menteur ! »

Ma côte remontait ! J’en étais quitte pour un bleu sur l’épaule.

Soudain nous fûmes devant une salle, avec un ensemble de machines nimbées d’un rayonnement bleuté. Il n’y avait personne.

Monsieur Moochagoo vint auprès de moi : « Fini de faire les jolis coeurs ! C’est là que vous intervenez. Vous allez faire atterrir le vaisseau, et il doit se briser en deux au moment où il touchera le sol. Tout repose sur vous ! »

Je restais muet et faillis m’évanouir. Mon destin de héros commençait mal.

* Proust.

Reek

st

2 réflexions au sujet de « Tataooine – 20 Faire le malin »

Laisser un commentaire

