Tataooine – 21 « Tire la chevillette, la bobinette cherra ! »

Monsieur Moochagoo m’avait dit : « Pour cette mission vous êtes parfait ! Depuis le premier jour  de notre présence sur Tataooine, on ne sait pas très bien si vous existez ou si vous n’existez pas. Vous faites partie intégrante du Vortex Quantique et nous attendons de vous que vous pénétriez dans cette salle des machines, pour produire un certain effet. »

« Si vous existez ou si vous n’existez pas ! », cette phrase me faisait me sentir comme un énantiosème. Au milieu de la nuit, lorsque parfois je me réveille, je me sens seul. Comment un énantiosème se sentirait-il seul ?

Si la mission tournait mal, je désirais qu’on grava sur ma tombe la phrase de Keats: « Ici repose celui dont le nom était gravé dans l’eau. » 

En faisant glisser la porte transparente de la salle des machine, je m’attendais à entendre une voix sépulcrale : « Tire la chevillette, la bobinette cherra ! », ou des animations musicales avec des artistes locaux. Rien ne vint.

Quelle déception !

Par précaution j’invoquais Maât déesse égyptienne de l’ordre et de l’équilibre du monde. Quay, le Dieu des Trois Lunes ne m’inspirait pas beaucoup, car son nom était gravé sur ma tombe  Schrödinger.

Je pénétrais au sein de la salle des machines lorsque, brusquement, il y eut un grand éclair blanc et je perdis connaissance en pensant à Alice au pays des merveilles : « Ce n’est pas la peine de parler de le réveiller dit Tweedledum, alors que tu n’es qu’un personnage de son rêve. Tu sais très bien que tu n’existes pas.. »

little_red_riding_hood_by_darley

« Tire la chevillette, la bobinette cherra. »

tweedledee-tweedledum-alice-in-wonderland-25961671-800-400

Tweedledum

3 réflexions au sujet de « Tataooine – 21 « Tire la chevillette, la bobinette cherra ! » »

Laisser un commentaire

