Tataooine – 27 Démons des sables

Nous avancions à vive allure dans les étendues désertiques de Tataooine avec, de temps à autres, des odeurs infectes de sulfure d’hydrogène (oeuf pourri).

Le véhicule avait finalement décidé de partir après une séance de diplomatie. Grâce aux connaissances littéraires de BB-8, je lui avais lu un texte de John Ruskin (1819-1900) sur l’eau : « Ainsi donc, dans l’élan de cette eau, nous apercevons d’exquis arrangements d’ondulations, de courbes concaves qui deviennent convexes et vice versa, suivant chaque renflement et chaque creux de sa grâce changeante.. »

Il n’avait jamais vu sur Tataooine, de rivière, de torrent ou de lac, et ce texte le mit dans les meilleurs conditions..pour démarrer.

Des démons des sables croisèrent notre route, et se mirent à nous poursuivre.

BB-8 était très étonné car il croyait l’espèce éteinte. Le démon des sables est un « insecte » aussi grand qu’un être humain, avec six pattes aiguisées comme des rasoirs, d’une férocité inégalée. La légende raconte que seul un Jedi pouvait les vaincre.

Je suggérai d’appeler de l’aide. BB-8 m’expliqua que nous étions la seule aide disponible dans un rayon de cent kilomètre au moins. Quel soulagement et quelle fierté de savoir que nous étions la seule aide disponible !

Le soulagement fut de courte durée quand une de ces sales bestioles s’installa sur le toit du véhicule et tenta de percer le blindage « avec un acharnement qui forçait le respect », d’après BB-8.

Le véhicule n’avait pas l’air impressionné et provoqua la sortie d’un liquide répulsif qui fit lâcher prise au démon des sables. L’odeur du liquide était pire que celle du sulfure d’hydrogène.

Une charmante journée olfactive !

Démon des sables.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Tataooine – 27 Démons des sables »

  1. Si le sulfure d’hydrogène est au démon des sable ce que l’ammoniaque est au poisson pas frais, ça promet !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s