Tataooine – 29 Il sentait bon le sable chaud

C’était la première fois que je voyais des Rathars calmes. Je ne me serais pas aventuré dehors pour leur serrer un tentacule, en lançant une plaisanterie vaseuse du genre : « Comment vas-tu yau de poêle. »

Le véhicule m’a justement demandé d’aller dehors pour ouvrir un caisson situé à l’extérieur, et procéder à une distribution. Avant, je devais revêtir une armure de Stormtrooper.

« Heu, vous êtes sûr que je sois le bon choix ? Ce ne sont pas des créatures légendaires, et la dernière fois que nous les avons rencontrées, elles ont joué avec moi au Yo-Yo. Ce fut désagréable. »

Le véhicule m’a expliqué lentement – comme si j’étais un gogolito – que seuls les stormtroopers les mettaient en confiance. L’Empire avait amené des Rathars de la planète Twon Kettee jusqu’à Tataooine pour qu’ils se reproduisent et se nourrissent des « rebelles » (ou considérés comme tels).

Le véhicule n’avait pas de meilleure idée, alors je suis sorti en tenue de Stormtrooper. Quelle élégance, cette tenue !

J’ai ouvert un caisson et leur ai distribué des « friandises » lyophilisées que les Rathars adorent, en provenance de Twon Kettee. Il aiment aussi manger des « rebelles », mais c’est lassant, à la longue. 

On aurait dit troupeau de vaches – je me comprends – en train de manger du foin distribué par un agriculteur.

J’ai soudain réalisé que j’étais devenu un grand copain stormtrooper des Rathars. Vais-je passer du côté obscur de la force ?

« BB-8 me dit dans mon casque: « Vous voulez leur chanter, « Il était mince, il était beau, / Il sentait bon le sable chaud.. » ? On repart ! »

Pour une fois, il était clair.

4 réflexions au sujet de « Tataooine – 29 Il sentait bon le sable chaud »

Laisser un commentaire

