Tataooine – 30 A new day will begin

Le véhicule s’était mis en tête d’améliorer l’état dépressif du droïde d’assistance médicale PI en répandant dans l’habitacle des flots d’harmonie: « Daylight I must wait for the sunrise / And I mustn’t give in./ When the dawn comes, tonight will be a memory too / And a new day will begin. » *

Personnellement j’adore les torchsongs, ça permet de penser à autre chose qu’à la nourriture infecte que je suis le seul à manger à bord.

Je ne sais pas si cette nourriture a une date de péremption dépassée ou si les stormtroopers et l’équipage du Super Destroyer Stellaire de classe Executor menaient une vie de moines soumis quotidiennement à des mortifications gastronomiques.

BB-8 se mit à soliloquer : « Tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie. » **

Je demandais : « C’est à quel sujet ? »

Il répondit : « Secreti celant calles et myrtea circum / Sylva tegit curae non ipsa in mortem relinquunt. » ***

J’abandonnais. Les deux droïdes de sécurité B1 et les onze petits robots convoyeurs m’ont proposé une sorte de poker joué dans la cantina de Chalmun.

Les bougres m’ont plumé jusqu’à ce que nous pénétrions dans un orage, « d’une rare intensité », selon le véhicule.

Nous nous sommes immobilisés. Des éclairs gigantesques nous enveloppaient.

* « Cats » – Musical.

** Film, « Blade Runner. »

*** « Retirés dans des sentiers écartés qu’un bois de myrte environne, tout morts qu’ils sont, les soucis ne les abandonnent point encore. » (Montaigne).

 

 

« Tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie. »

5 réflexions au sujet de « Tataooine – 30 A new day will begin »

Laisser un commentaire

