Tataooine – 33 Leaving On a Jet Plane

Les failles temporelles s’étaient sans doute momentanément refermées. Nous continuions d’avancer dans le désert de Tataooine.

Le véhicule avait mis à fond une chanson de John Denver et Cass Elliot : « Leaving On a Jet Plane », que je trouvais particulièrement tarte, mais qui semblait avoir un effet positif sur la dépression du droïde d’assistance médicale PI, (il avait arrêté de pleurer). 

Il faut parfois souffrir pour le bien d’autrui, même si c’est un droïde.

BB-8 se mit à raconter une histoire drôle : Un condamné à mort, conduit à la potence un lundi matin, s’exclame : « La semaine commence bien ! » 

Le droïde d’assistance médicale PI se remit à pleurer. Bon, c’est pas gagné !

Le véhicule, à ma grande surprise, abandonna la traction par chenilles pour se mettre en lévitation avec ses répulseurs antigravité. Je m’étonnais qu’il nous eu brinquebalé jusqu’à maintenant. J’avais des courbatures partout dès la première journée.

Le véhicule me répondit avec un ton de voix méprisant que je ne savais pas apprécier les bonnes vieilles manières de voyager. J’avoue avoir prononcé quelques mots blessants, car il s’arrêta en disant : « Je ne supporte pas les béotiens. »

BB-8 me fit signe de me taire. Il allait entamer des négociations avec le véhicule, qui permettraient «la cristallisation d’un cadre normatif», grâce à des « principes équitables. »

Je crois que je préfère encore écouter, « Leaving On a Jet Plane. »

DSC06853

Répulseurs antigravité classiques.

John Denver & Cass Elliot – Leaving On A Jet Plane

 

2 réflexions au sujet de « Tataooine – 33 Leaving On a Jet Plane »

  1. Je suis allée voir la vidéo de « Leaving On A Jet Plane » et même écouté une minute, je suppose qu’il fallait bien que quelqu’un le fasse… 😦

  2. Je ne connaissais pas non plus cette chanson. Cass Elliot avait une très jolie voix, j’aimais bien The Mamas and the Papas.

Laisser un commentaire

