Tataooine – 34 La Charge

DSC06947 copie

Non seulement notre véhicule était immobilisé parce que son Intelligence Artificielle boudait, mais nous étions entourés par une centaine d’Espos Walkers.

Ces monstrueux blindés sur pattes semblaient en très mauvais état. La plupart laissaient apparaître des traces de rouilles et des parties de blindage plus ou moins endommagées. Certains boitaient, d’autres avançaient difficilement.

BB-8 estima qu’ils étaient quand même assez performants pour nous détruire.

Le véhicule paraissait tout requinqué et proposa de, « leur rentrer dedans comme le Maréchal Murat à Eylau, à la tête de ses dix mille cavaliers fonçant sur l’armée russe. »

BB-8 me dit en aparté que Murat, armé seulement d’une badine, avait crié à ses hommes au début de la charge : « En avant, direction le trou de mon cul ! »

Personnellement je n’avais pas entendu mon professeur d’histoire, J. W. Müller, nous mentionner cette anecdote

Je me permis une remarque, également en aparté : « Nous ne sommes pas dix mille cavaliers et les Espos Walkers sont lourdement armés ! C’est de la folie ! »

Le véhicule pivota sur ses répulseurs antigravité et hurla : « Garde à vous pour charger! Sabre à la main! Au trot….Marche! Au galop…Marche! Chargez! »

J’adressai mes dernières prières à Quay, Dieu des Trois Lunes de Tataooine – on n’est jamais trop prudent.

J’eu à peine le temps de dire mes prières que les Espos Walkers avaient tous été éparpillés et renversés par un tir de missile à concussion et à pulsion magnétique Arakyd ST7. J’ignorais que notre véhicule  fut équipé de telles armes.

Bref, la charge avait réussi.

4 réflexions au sujet de « Tataooine – 34 La Charge »

    • C’était une plaisanterie assez commune chez les cavaliers. Ney disait presque la même phrase : « En avant, direction le trou du cul de mon cheval ! »
      Le missile à concussion existe bien dans la saga Star Wars et il est fort utile dans un scénario. 🙂

Laisser un commentaire

