Tataooine – 35 Métabole et énantiosémie

BB-8 me parlait de la métabole harmonique dans la musique jouée sur Tataooine par les Nimbanel. Ceux-ci sont en général plutôt appréciés pour leurs talents de négociateurs ou de comptables.

J’avoue que j’avais du mal à m’intéresser aux délices de la métabole harmonique. Depuis que nous évoluions à un mètre du sol, grâce aux répulseurs antigravité, j’avais tendance à somnoler.

Les deux droïdes de sécurité B1 jouaient à une variante du jeu d’échecs en vogue chez les Kuysos de la planète Phatrong.

Les onze petits robots convoyeurs eux, jouaient au mah-jong d’Agamar. J’avais joué avec eux, et maintenant ils possédaient ma montre. Bande de voleurs ! Pire que des Jawas.

La nuit, fille de Chaos et soeur d’Erèbe, l’obscurité, tomba sur Tataooine luttant avec la lumière diffuse des trois lunes.

Nous traversions les ombres immenses d’un cimetière de vaisseaux de l’Empire. Celui-ci avait du être vaincu de quelques façons. Les Espos Walkers que nous avions croisés récemment semblaient avoir été laissés à l’abandon.

Dans des gerbes d’étincelles, toute une colonie de Jawas récupérait des droïdes et des pièces détachées. Ils nous ignorèrent.

Concernant notre trajet, j’avais abandonné depuis belle lurette l’illusion d’un sens unique.

Lorsque j’avais demandé naïvement à BB-8 quelle était notre destination, il avait répondu :   « Ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur ; c’est le dessus, qui se glisse dessous. Vous n’avez qu’à penser à l’énantiosémie. »

Je dois reconnaître que ce voyage est bourré d’anecdotes désopilantes mises en scènes par des robots, des IA et des droïdes.

Je cesse de me triturer les méninges.

Ce voyage est bourré d’anecdotes désopilantes.

 

 

7 réflexions au sujet de « Tataooine – 35 Métabole et énantiosémie »

  1. Comment s’appelle l’artiste qui a fait ces illustrations que tu utilises souvent, je ne m’en souviens pas.

Laisser un commentaire

