Tataooine – 36 Mot compte triple

Lacordaire (1802-1861) disait en son temps : « J’ai peu d’attachement pour l’existence, mon imagination me l’a usée. Je suis rassasié de tout sans avoir rien connu. »

J’aurai pu appliquer cette phrase au droïde dépressif d’assistance médicale PI.  Il continuait à sangloter. Mais en le regardant je pensais plutôt à cette autre phrase plus kitsch de Lacordaire : « J’abordais aux rivages de mon âme comme une épave brisée par les flots. »

Il va falloir trouver le bon dosage pour le remettre sur pieds. C’est une façon de parler, puisqu’il flotte dans l’air tel un moine tibétain en train de léviter. *

BB-8 jouait à un « scrabble » d’Abregado-rae avec un avatar du véhicule (une image en relief), et disait : « Mot compte triple ».

Tout était calme. Nous avancions avec une grande régularité.

Le véhicule nous a passé un film antique : The Beast of Yucca Flats (1961), en nous affirmant ce film avait eu une récompense et nous serions bien avisés de nous cultiver un minimum. La récompense du pire ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est au moment où nous nous croyons le plus à l’abri de tout danger, que les événements désagréables surviennent.

Même BB-8 avait abandonné son habitude pittoresque de faire des citations énigmatiques.

Le véhicule descendit brusquement sur le sol pour y faire pénétrer de grosses griffes sorties de ses flancs. Une tempête de sable d’une hauteur colossale arrivait droit sur nous.

Pour la première fois le droïde d’assistance médicale se mit à parler : « Je me prépare au cas où l’humain soit brisé en plusieurs morceaux. »

J’étais rassuré d’être humain.

* Référence à Tintin au Tibet.

Tataooine

Beast

 

2 réflexions au sujet de « Tataooine – 36 Mot compte triple »

Laisser un commentaire

