Tataooine – 37 Montagnes russes

« J’ai rencontré un voyageur venu d’une terre antique
Qui m’a dit : « Deux immenses jambes de pierre dépourvues de buste
Se dressent dans le désert. Près d’elles, sur le sable,
À moitié enfoui, gît un visage brisé dont le sourcil froncé.. »

Malgré les tournoiements du véhicule emporté par la tempête de sable géante, BB-8 récitait un poème de Shelley.

Les pinces enfoncées dans le sable n’avaient pas tenu face à un vent de 800km/h.

J’avais ressenti une première grosse accélération. Puis le véhicule a fait plusieurs loopings élégants et des vrilles serrées. Un rêve d’amateur de parcs d’attractions!

Pour qui sait les apprécier, les quatre virages violents qui s’enchaînèrent, valaient vraiment le coup !

BB-8 continuait :

« La lèvre plissée et le sourire de froide autorité
Disent que son sculpteur sut lire les passions
Qui, gravées sur ces objets sans vie, survivent encore
À la main qui les imita et au cœur qui les nourrit. »

Personnellement, je ressentais des sensations horribles, comme dans la simulation d’une séquence de catastrophe orbitale, mais sans la voix sépulcrale de l’ordinateur de bord : « vaisseau en destruction », et sans l’explosion de la chambre des réacteurs.

BB-8 :

« Et sur le piédestal il y a ces mots :
« Mon nom est Ozymandias, Roi des Rois.
Voyez mon œuvre, vous puissants, et désespérez ! » « 

D’aucuns diraient que j’avais trouvé une attraction qui enfin me retournait le cerveau. D’autres diraient que j’ai le cerveau naturellement retourné. Les gens sont méchants.

Un fort intéressant effet d’apesanteur me plaqua contre une paroi du véhicule. Je regrettais presque de ne pas avoir une vue renversante et originale du désert environnant.
BB-8 termina :

« À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin. »

 

 

3 réflexions au sujet de « Tataooine – 37 Montagnes russes »

Laisser un commentaire

