Tataooine – 42 Attention aux démons impalpables !

Lorsque j’ai voulu remercier le droïde d’assistance médicale pour les soins qu’il m’avait donné, BB-8 m’a prévenu de ne pas le déranger.

Le droïde était plongé dans la lecture (interne) des cinq volumes du « Livre des lois médicales » (Qanûn) d’Avicenne, composé vers 1020 et traduit en latin par Gérard de Crémone (vers 1150-1187).

BB-8 ne m’a pas précisé si  le droïde lisait le Qanûn en arabe, en persan ou en latin. Un point qui aurait intéressé les lecteurs. 

Enfin, le principal était que le droïde d’assistance médicale se sente bien dans sa peau, même synthétique.

Je ne me souvenais pas si je m’étais porté volontaire pour le poste de seul humain dans un groupe de robots. C’était peut-être fortuit. Impossible de me le rappeler.

Ma voisine aurait dit en me regardant : « On a un peu l’impression que vous êtes tombé dans une autre dimension. Attention aux démons impalpables ! » 

A propos de démons impalpables, nous étions retournés dans l’immense temple peuplé de statues, parfois effrayantes.

L’avatar du véhicule et les robots voulaient ressentir l’effet des gouttes de pluies qui tombaient du brouillard situé sous la voute. C’étaient les premières gouttes de pluies qu’ils voyaient sur Tataooine.

Les lecteurs, toujours sagaces, ont remarqué que, sur Tataooine, la pluie tombe à l’intérieur et non – comme il est d’usage – à l’extérieur.

Le droïde d’assistance médicale sifflotait, « Le pont de la rivière Kwai » en agitant une badine d’officier anglais, et BB-8, coiffé d’un bonnet rouge en laine, s’abritait sous un parapluie multicolore.

Etais-je prisonnier d’un rêve ou bien, tout ce que j’avais cru rêver était-il réel ?

Les organes internes (in Canon d’Avicenne).

L’effet des gouttes de pluies qui tombaient du brouillard situé sous la voute..

2 réflexions au sujet de « Tataooine – 42 Attention aux démons impalpables ! »

Laisser un commentaire

