Tataooine – 45 Moutons

Entendre des bêlements de moutons au réveil dans un Temple du Vortex Quantique n’est pas habituel, les lecteurs en conviendront.

L’avatar du véhicule m’avait construit un lit à baldaquin – pour me protéger d’éventuelles gouttes de pluies – juste aux pieds du véhicule garé non loin de la terrasse. Il avait voulu que le seul humain présent puisse dormir d’un sommeil réparateur.

J’avais fini par dormir, même si j’étais un peu terrifié par les dimensions du temple et des statues. BB-8 m’avait chanté une berceuse pour me rassurer : « Tout là-bas dehors dans le pré / Git un pauvre petit bébé / Les yeux mangés par les mouches et les taons / Le pauvre petit pleure, « Maman ! ». » *

Bon, cette berceuse n’était pas vraiment rassurante. 

Mais revenons à nos moutons. Il y en avait des centaines conduits par des bergers robots à larges chapeaux, avec leurs houlettes caractéristiques.

Comme je m’étonnais qu’il y ait des moutons sur Tataooine, BB-8 m’a répondu que Temple du Vortex Quantique n’était peut-être pas dans un lieu déterminé : « Vous avez remarqué que la terrasse ne donne sur rien. Profitez de la situation, ne soyez pas comme ce héros de roman qui disait que, « la vie avait toujours deux pas d’avance..elle lui fuyait entre les doigts comme un cambrioleur*.. » Comptez les moutons ! »

Les bergers-robots s’arrêtèrent devant les objets de la braderie des petits robots convoyeurs.

Une partie de mon cerveau encore en état de marche en conclu que les petits robots convoyeurs savaient ou avaient été mis au courant qu’ils allaient venir.

Les tractation furent « longues » – du moins je le suppose – et les objets « voilés par le secret » et ceux qui n’ont pas d’ombre furent acquis par les bergers.

Je n’ai pas vu d’argent changer de main. Encore un mystère !

* Berceuse américaine traditionnelle, « All The Little Horses. »

** « Le Parcours du Combattant » de Michael Malone.

image_33b527f6d0ca880cd06fea1d651b949a

Publicités

10 réflexions au sujet de « Tataooine – 45 Moutons »

  1. «  »Les souvenirs sont parfois dans le futur. » Kate Atkinson. » … en tous les cas ils ne peuvent apparaitre que dans le futur de ce/ceux dont ils sont le souvenir
    Peut être faut il voir dans le futur si les voiles ne se sont pas levés ?

      • « Les souvenirs ( le passé)  » …. par nécessairement. On peut voir les choses autrement si on se met à considérer seulement l’objet comme appartenant au passé et non son souvenir.
        Maintenant, si l’objet est dans le présent , son souvenir n’a pas encore lieu d’être , il n’est pas encore nécessaire de s’en souvenir ,( je parle du souvenir de l’objet , pas de l’objet dont on se souvient ) oui c’est ouvert , … je me permets une interprétation mais je ne sais absolument pas ce qu’a voulu dire KA .
        Ceci dit , celui qui se souvent, lui , est bien au présent

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s