Tataooine – 46 Boire comme un buvard

J’avais trouvé dans le véhicule une petite bouteille de Cassandran Choholl – une liqueur – et bu la veille quelques verres. Le réveil avait été douloureux.

Ma voisine aurait dit : « Vous avez bu comme un buvard », sauf qu’un buvard n’a pas mal au crâne. Elle aurait dit aussi : « Ne regardez pas cette bouteille comme si c’était une idée, car à part l’idée de boire.. »

Les moutons avaient disparu comme par enchantement. Les petits robots convoyeurs, depuis que l’avatar du véhicule la leur avait fait découvrir, regardaient la série, « Ma sorcière bien aimée », notamment l’épisode où Samantha transforme un client de son mari en chien, au milieu d’un déjeuner d’affaires.

Je ne sais pas exactement ce qu’ils appréciaient. La fiction qui leur permettait d’oublier la « réalité » complexe où nous nous trouvions ? La découverte d’un univers inconnu ?

BB-8 apprenait par coeur toute la poésie d’Athur Rimbaud et les Illuminations résonnaient curieusement dans la semi-obscurité du Temple du Vortex Quantique  : « D’un gradin d’or, – parmi les cordons de soie, les gazes grises, les velours verts et les disques de cristal qui noircissent comme du bronze au soleil, – je vois la digitale s’ouvrir sur un tapis de filigranes d’argent, d’yeux et de chevelures. »

Il s’interrompit pour dire une de ses phrases énigmatiques : « Il suffit de créer des nuages roses pour être heureux, sinon il nous reste la carte de la courtoisie. »

 Je n’avais pas remarqué que le temple se remplissait d’eau. Elle montait assez rapidement et l’avatar du véhicule nous a crié : « Montez-tous dans le véhicule. »

J’avoue que j’aurais bien voulu me mettre en costume de bain pour m’ébattre dans les ondes où, « des nymphes se baignaient, fuyant l’âpre chaleur. » *

Sauf qu’il n’y avait pas de nymphes.

* Banville (phrase légèrement modifiée).

Peinture de Paul-Emile Chabas.

 

4 réflexions au sujet de « Tataooine – 46 Boire comme un buvard »

Laisser un commentaire

