Tataooine – 47 Crrrrr, crouuuuuuik, crrrrrrr

Nous voguions. Le niveau de l’eau s’était stabilisé dans le Temple du Vortex Quantique.

Le véhicule « flottait » à quelques centimètres au dessus de l’eau, et avait déployé des voiles métalliques qui – quand cela était nécessaire – lui permettaient de capter l’énergie du soleil de Tataooine

Notre silhouette, avec un peu d’imagination, aurait pu faire penser à un vaisseau pirate, surtout depuis que l’avatar du véhicule avait hissé un drapeau de pirates avec une tête de mort et deux tibias.

Loin de ces considérations piratesques, je songeais à ce temple japonais où un texte gravé dans la pierre nous invite à écrire nos soucis sur un papier pelure et à le mettre dans l’eau toute proche. « Quand le papier se désagrégera, vos soucis disparaîtront. »

Au moment où je cherchais un papier pelure, je me souvins que nous étions hors du temps. A cet « endroit », les soucis n’y sont qu’un château de cartes où la Reine de Coeur, « pompeuse, tyrannique, méchante, grossière et laide » n’a aucun pouvoir. *

L’avatar du véhicule coiffé d’un chapeau tricorne, me dit que quelqu’un voulait me parler. Avec son doigt métallique il traça dans l’air un rectangle qui devint une image.

Mes cheveux se dressèrent sur ma tête ! Je voyais la tête de Monsieur Moochagoo, du moins ce que je pouvais en percevoir au milieu des parasites. Il disait : « pitoiiiiiiiiiit crrrrrrrr tuuuuuuuiiiiiiit ah, enfin une liaison, je répète : « Nous n’avons pas de formation en rien« . pitoiiiiiiiiiit crrrrrrrr tuuuuuuuiiiiiiit  uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. »

Je m’écriais : « Vous devriez être mort de vieillesse depuis longtemps ! Comment est-ce possible ? »

Les lecteurs me reprocheront un certaine indélicatesse dans l’affirmation de la mort de mon correspondant. Mais bon, il semblait vivant.

« Crrrrr, crouuuuuuik, crrrrrrr…c’est Monsieur Moochagoo qui vous parle. Je ne crouuuuuuik, crrrrrrr…recevez..CRRRRRRRR. Qui aurait cru CIIiiiiiiirrrrrdddd. CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. »

La communication s’est interrompue.

* Alice au pays des merveilles.

3 réflexions au sujet de « Tataooine – 47 Crrrrr, crouuuuuuik, crrrrrrr »

Laisser un commentaire

