Tataooine – 48 Paillette d’intemporel

Lorsque je demandais à BB-8 ce qu’il pensait de cette liaison presque inaudible avec Monsieur Moochagoo », il vérifia d’abord mon état mental. Il m’a fait deviner le nombre de doigts qu’il me présentait. Aucun doigt était la bonne réponse.

Puis il me répondit que la mauvaise liaison n’était qu’une , « paillette d’intemporel qu’on voit briller par-dessous le temps désert des horloges. » *

Je n’étais pas plus avancé.

Continuant à tester mon état mental, BB-8 me proposa une énigme : Une batte et une balle de glog coûtent 1,10 wupiupu. La batte coûte un wupiupu de plus que la balle. Combien coûte la balle ?

Je tentais de réfléchir et dis : 0,10 wupiupu.

Erreur funeste qui sembla beaucoup amuser les petits robots convoyeurs. Ils se mirent à chanter : « 1, 2, 3 Nous irons au bois, 4, 5, 6, Cueillir des cerises, 7, 8, 9, Dans mon panier neuf, 10, 11, 12, Elles seront toutes rouges. »

J’ai une théorie personnelle sur le Temple du Vortex Quantique : Le Temps disparaît à chaque fois qu’il nous donne un rencard. Et si nous espérons un jour rencontrer le Temps, il va falloir se faire une raison et accepter qu’il soit volage.

BB-8 ne m’a pas vraiment aidé : « Vous avez cherché le Temps que vous n’avez pas trouvé, mais en ayant le temps de le chercher. »

* Le lieu d’herbes, 2010. Yves Bonnefoy.

 

 

3 réflexions au sujet de « Tataooine – 48 Paillette d’intemporel »

Laisser un commentaire

