Tataooine – 49 « En état de fonctionner »

J’avais compté dix huit points d’impact sur le droïde de combat 3B3 avant qu’il ne s’écroule. C’était du costaud. Il avait tenté de me découper en morceaux avec une scie circulaire cachée dans son bras droit.

Au fur et à mesure de notre progression nous tombions sur une multitude de petits robots de combat neutralisés. Certains fixaient le ciel étoilé avec leurs yeux électroniques et semblaient adresser une prière à une divinité des robots.

Je recrachais du sable, avalé lorsque j’étais collé au sol pendant que des projectiles me rasaient le tête (enfin, pas au sens propre).

Nous sommes arrivés sur une anfractuosité rocheuse. C’est dingue, ça avait vraiment chauffé ici. Les morceaux d’une vingtaine 3B3 étaient salement enchevêtrés.

J’ai eu à peine le temps de rouler sur moi-même pour éviter la patte avant droite d’un tank TB-TT. Touché par un de nos missiles, le tank s’immobilisa avec un grincement horrible. Il était temps de dégager.

Protégé par les deux droïdes de sécurité B1 et suivi par le droïde d’assistance médicale (qui se réjouissait de pouvoir me « réparer »), je couru vers notre cible principale, un petit croiseur interstellaire de l’empire de neuf cent mètres de long.

Le droïde d’assistance médicale me félicita d’être encore, « en état de fonctionner ». 

Il m’avait porté la poisse : deux minutes après je fus sur le dos et comptait mes abattis. Mes mains avaient encore cinq doigts. En revanche une lame de soixante centimètres, lancée par un petit robot-couteau avait traversé mon mollet.

Avec enthousiasme, le droïde d’assistance médicale enleva la lame, sutura les veines et recousit la peau à vif. Il me proposa un exosquelette partiel pour protéger ma jambe. 

Ah, que je regrettais la tranquillité intemporelle du Temple du Vortex Quantique !

19264590_1219215444867914_5780491993614911107_o

« Touché par un de nos missiles, le tank s’immobilise avec un grincement horrible. »

 

7 réflexions au sujet de « Tataooine – 49 « En état de fonctionner » »

Laisser un commentaire

