Tataooine – 50 Tout est vrai

A cinq cent mètres du croiseur de l’empire, nos armes entrèrent en action sur des silhouettes de robots de combats 7EX et 3B3, qui émergaient d’un nuage de sable. Il en arrivait de plus en plus malgré nos tirs.

BB-8 était à la tête de ses onze petits robots convoyeurs équipés de lance-missiles miniatures. Il avait un sérieux trou d’impact dans sa tête semi-sphérique. Ils se sont mis à l’abri – comme nous – du tank sur pattes TB-TT écroulé au sol. 

Des impacts de projectiles résonnaient sur le blindage du TB-TT. Les 7EX dirigèrent vers nous un énorme lance-flamme mobile. Allions-nous nous en sortir ou serions-nous réchauffés pour l’éternité ?

Notre offensive allait-elle se terminer ici ? J’essayais de calculer nos chances de survie avant réaliser que j’étais nul en calcul statistique des prévisions.

A ce moment du récit, les lecteurs pourraient se demander si je connais bien le sujet traité, en l’occurrence ces combats qui font rage sur Tataooine ? Hemingway avait dit dans un entretien : « Si j’écrivais ne serait-ce qu’une seule approximation, même à propos du langage des corridas, ce serait impubliable. »

Que les choses soient claires, ces combats furent les miens. Tout est vrai.

Mais tout n’est pas décrit en détails, car, comme dit le proverbe chinois : « Le pinceau ne doit pas aller jusqu’au bout de sa course. »

La flamme du lance-flammes mobile commença à rougir le blindage du TB-TT. S’il restait des munitions à l’intérieur, tout allait sauter.

« Il en arrivait de plus en plus malgré nos tirs. »

« Le pinceau ne doit pas aller jusqu’au bout de sa course. »

7 réflexions au sujet de « Tataooine – 50 Tout est vrai »

  1. Je viens de revoir « Platoon » et je me disais à propos de récit de guerre que de toute façon faire dans le détail pour celui au combat doit être assez difficile à bien des égards.
    Prochain sur la liste  » La ligne rouge « 

      • Oui prenante et présente .
        Je ne savais pas que c’était Delerue , mais maintenant je comprends pourquoi cette impression de déjà entendu , …un style très reconnaissable .
        Pour la Ligne Rouge je l’ai vu hier soir ,en effet ….

Laisser un commentaire

