Tataooine – 51 Soeur Anne-Marie de Sainte-Eustochie de Flesselles de Brégy

J’avais l’impression que sur Tataooine, une mystérieuse tradition veut que les sauts temporels ne peuvent pas faire de mal.

Alors que nous allions griller ou exploser, il fallait que je reprenne mes esprits et le cours des événements depuis que nous avions quitté le Temple du Vortex Quantique.

L’eau était brusquement montée jusqu’en haut du Temple, après que BB-8 m’eut dit : « Vous avez cherché le Temps que vous n’avez pas trouvé, mais en ayant le temps de le chercher. »

Le Temple nous a littéralement recrachés, et nous nous sommes retrouvés cent ans en arrière, quelque temps après que j’ai pénétré dans la salle des machines du Super Destroyer Stellaire de classe Executor, et que j’ai disparu dans un grand éclair blanc.

Nous étions à l’extérieur du Super Destroyer qui avait atterri et s’était brisé en deux. Ma « mission » avait réussi.

Les lecteurs comprendront que je me reprochais intensément de ne pas avoir commencé à écrire – alors que j’en avais la ferme intention – une biographie de Soeur AnneMarie de SainteEustochie de Flesselles de Brégy, religieuse janséniste de Port Royal des Champs, au XVIIe. 

Une activité qui m’eut tenu éloigné des aléas guerriers de la vie sur Tataooine.

Malheureusement nous nous étions aussi retrouvés à proximité d’un petit croiseur interstellaire de l’empire, qui était venu constater que le Super Destroyer s’était écrasé, (et éventuellement récupérer une partie de l’équipage).

Nous fûmes pris dans un violent combat, une fois que les troupes robotisées du petit croiseur nous eurent repérés.

Saut Temporel classique.

 

3 réflexions au sujet de « Tataooine – 51 Soeur Anne-Marie de Sainte-Eustochie de Flesselles de Brégy »

  1. Quand je lisais « Le journal de Mickey » dans mon enfance (lointaine, bien entendu), il y avait une histoire à épisodes dans laquelle Mickey. changeait d’époque chaque fois qu’il recevait un coup sur la tête.
    Mais à Tataooine, même pas besoin de coup sur la tête du héros, bravo!

  2. Vu la longueur du nom , un saut temporel serait bien utile pour appeler Sœur Anne Marie Sainte-Eustochie de Flesselles de Brégy , alors pour l’épeler n’en parlons pas !

Laisser un commentaire

