Singapour – 2

(Avril/mai 2017)

DSC06462 copieQuand nous arrivons à Singapour, en général nous allons dans le quartier de Chinatown (station de métro du même nom), au marché « Chinatown Complex », manger du canard.

DSC06461 copie

Comme on peut le voir, les prix sont modiques 1$ Sing = 0,62€. 

DSC06463 copie

Ce plat vaut 6$ sing, soit 3,72€. Impossible de mourir de faim.

Près du marché, les travaux sont perpétuels, comme dans une bonne partie de la ville.

DSC06470 copie

Le metro (MRT) : Il suffit d’acheter une carte EZ-Link pour 12$, valable plusieurs années qu’on peut recharger dans chaque station (pour 50$ on est tranquille.) Le froid de la climatisation peut-être intense, il faut emmener une petit laine ou une doudoune légère.

Comme en France, il y a beaucoup d’obsédés du téléphone (genre Samsung grand format).

La même carte est utilisée dans les bus. Il suffit de valider en entrant ET en sortant. Une habitude à prendre pour les parisiens indisciplinés.

DSC02946 copie

Publicités

5 réflexions au sujet de « Singapour – 2 »

    • On y est allé en 1987/8/9 et puis en 2014/15 et 2017. Le changement entre les deux périodes est hallucinant. Les restaurants ne sont pas chers du tout. Les vêtements et chaussures plus chers qu’aux USA, mais comme ils n’ont que rarement ma taille XL. En revanche l’immobilier est aussi cher qu’à Paris.

    • Dans les marchés populaires on trouve toujours de bons petits plats. Singapour est la Suisse du Sud Est asiatique, tout est très propre partout, surtout dans les marchés et les restaurants. Les chewing gum sont interdits sur le territoire et, laisser tomber un papier par terre peut coûte cher. Les flaques d’eau sont aussi bannies des jardins et des lieux publics, afin de n’avoir aucun moustique. J’ai des amis expatriés quatre ans à Singapour qui ne supportaient plus cette propreté « suisse ». Moi, après avoir connu l’Afrique, j’apprécie beaucoup.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s